Vendée Globe : ça casse mais ça passe, mais c'est dur

Cruel Océan

Le Souffle du Nord pour le projet Imagine, le bateau de Thomas Ruyant est enfin amarré à Bluff.
Le skipper malheureux peut être fier d'avoir ramené son bateau à bon port dans des conditions loin d'être évidentes. Maintenant il va falloir accepter.

Un autre marin est lui aussi dans la souffrance aujourd'hui. Paul Meilhat (SMA), le "sans foils" qui a réussi à faire jeu égal avec les "foilers" en se positionnant de manière durable à la 3ème place de la course et qui va vraisemblablement être obligé d'abandonner après son avarie de vérin de quille. Que de souffrances pour des espoirs perdus.

N'oublions pas non plus Stéphane Le Diraison (La compagnie du lit - Boulogne Billancourt) qui après son démâtage samedi, doit rejoindre l'Australie sous gréement de fortune. 2000 milles à parcourir à moins de 5 noeuds...

Tout comme Sébastien Josse, Kito de Pavant, Kojiro Shiraishi, Tanguy De Lamotte, Morgan Lagravière, Vincent Riou et Bertand De Broc.

Nous avons une pensée pour tous ceux qui ont dû abandonner sur avarie après toutes ces journées à lutter contre les éléments, à élaborer la meilleure route pour faire avancer le bateau dans des conditions optimales, à se faire peur dans des conditions de mer parfois très difficiles. Merci de nous avoir fait rêver. Vous n'êtes plus dans la course, mais vos exploits y restent gravés à jamais.

Le cap Horn en vue

C'est bientôt le tournant de la course pour Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) qui n'est plus qu'à 700 milles du cap Horn qu'il devrait franchir Vendredi, suivi d'Alex Thomson (Hugo Boss) qui suit à 544 nautiques.

Derrière, Jean-Pierre Dick (StMichel Virbac) dorénavant en 4ème position et qui a réalisé les meilleures performances sur les dernières 24h, part à la poursuite de Jérémie Beyou (Maitre Coq) à 436 milles devant lui.


Le Vendée LIVE du 21/12/2016 / Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV

Classement 45ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 21/12 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz