Vendée Globe : Alex Thomson continue à creuser l'écart

Safran - Morgan Lagravière

Alex Thomson (Hugo Boss) continue à creuser l'écart et vient de battre son record avec 490 milles nautiques parcouru en 24 h, soit une vitesse moyenne de 20,42 noeuds.
Du changement au niveau des 5 bateaux en tête de course.
Suivent Armel Le Cleac'h (Banque Populaire VIII) à 107 nautiques et Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) à 116 nautiques.
Vincent Riou (PRB) décroche un peu plus à 156 milles.
Paul Meilhat (SMA) se laisse distancer à 228 nautiques et laisse la 5ème place à Morgan Lagravière (Safran).

10 bateaux se trouvent en avance par rapport à la position qu'avait François Gabart en 2012 en basculant dans l'hémisphère Sud.

"Ça se passe bien depuis quelques jours, depuis la sortie du Pot au noir. J’ai résolu les problèmes techniques que je trainais depuis le début de la course. Je suis à nouveau à 100% du potentiel du bateau. Ça me permet d’avaler les milles plus rapidement que certains de mes concurrents de devant, comme Paul (Meilhat) et Jérémie (Beyou). Ce rythme n'est pas forcément ce qu’il y a de plus confortable à bord mais remonter des places au classement c’est quand même plaisant." Morgan Lagravière (Safran)


Le Vendée LIVE du 18/11/2016 / Vendée Globe par VendeeGlobeTV

Classement 13ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 18/11 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz