Vendée Globe : Scission en tête de course

Les conditions météo font se scinder la tête de course

Le large anticyclone de Sainte Hélène s'immisce à nouveau dans la course.
Un groupe de trois, Alex Thomson (Hugo Boss), Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) à 91 nautiques et Armel Le Cleac'h (Banque Populaire VIII) à 99 nautiques forment désormais un premier groupe dans le groupe de tête.
Morgan Lagravière (Safran) à 236 nautiques et Vincent Riou (PRB) à 316 nautiques sont passées derrière le front froid et ont décroché du groupe de tête.

"On est un peu en train de faire la course pour essayer de descendre le plus loin possible vers le sud-Est. Le plus fort possible avec le meilleur angle possible. Dans ce cas de figure, plus t’es devant et plus tu vas vite. Toute notre petit groupe a pu en profiter pour allonger la foulée et faire des milles par rapport à ceux de derrière. Vincent (Riou) et Jérém (Beyou) ont été dépassés par le front. Le plus dur est passé en termes de vent et le mieux est passé en termes de distance par rapport au but." Morgan Lagravière, (Safran)


Le Vendée Live du 22/11/2016 / Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV

Classement 16ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 22/11 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz