Vendée Globe : que gagnent les participants et le vainqueur de la course ?

initiativescoeur

Après quoi courent tous les participants au Vendée Globe ?
Sûrement pas après l'argent vu le montant des primes octroyées. Ce n'est pas là que se trouve la motivation.

Participer au Vendée Globe coûte beaucoup plus cher que cela peut rapporter, même à celui qui remporte l'épreuve.
La plupart des skippers passent beaucoup de temps à chercher des sponsors qui leur permettent d'entretenir un bateau qui soit toujours à la pointe, à assurer les réparations qui coûtent très cher en cas de casse, et tout simplement à vivre car "skipper de haut niveau" est une occupation à plein temps. 

Alors la vraie motivation, c'est celle du coeur, celle qui pousse à dépasser ses limites pour vivre pleinement sa passion, celle qui pousse l'adrénaline à des taux incroyables, celle du rêve et de l'aventure . 

Et puis, peut-être le plus important,  ce trophée tant convoité, un objet de soixante centimètres de haut et trente de circonférence pour un poids de dix kilos que tous les participants rêvent de poser sur l'étagère, une œuvre d’art en bronze argenté signée Philippe Macheret.
Tout en lui évoque la circumnavigation. Il est composé d’un élégant gréement entouré d’un globe terrestre et repose sur un socle en forme de winch.
Edité par Les Ateliers du Prisme, il a été fabriqué par la Fonderie d’art Macheret, dans la Sarthe.

vendee-globe-trophee

Les primes remportées par les marins qui participent à la course n'ont rien de comparables avec d'autres sports comme le football ou la formule 1 par exemple.
La dotation globale est de 600 000 euros répartis pour 530 000 euros de manière dégressive entre les dix premiers, les 70 000 euros restants étant attribués à parts égales aux autres concurrents à partir du 11ème sans que la prime individuelle ne puisse excéder 10 000 euros. 

vendee-globe-prix

Alors rendez-vous le 6 novembre pour le départ de la course mythique.
Site officiel: www.vendeeglobe.org

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz