Vendée Globe : Le village ouvre aujourd'hui à 10h

Vendée Globe vue du ponton

Ce samedi 15 octobre à 10h aura lieu l'inauguration du village du Vendée Globe 2016/2017 en présence de Yves Auvinet (Président de la SAEM Vendée), Bruno Retailleau (Président de la Région Pays de la Loire), Didier Gallot (Maire de la Ville des Sables d’Olonne) et Pascal Cadorel (Directeur de la Communication de Sodebo) en présence des 28 skippers présents aux Sables.

En effet, 28 bateaux sur les 29 inscrits sont déjà amarrés au ponton de Port Olona pour le plus grand plaisir du public qui pourra venir les voir dès ce matin.
La majorité des participants sont arrivés jeudi 13 octobre en empruntant le chenal des Sables. Un spectacle magnifique.

Seul manque encore à l'appel Sébastien Destremau qui avait pris du retard suite à son démâtage et avait du réparer. Il se trouve actuellement au large des côtes portugaises devrait arriver aux Sables d'Olonne en milieu de semaine prochaine.

Le village va vivre au rythme des animations qui vont se dérouler jusqu'au 6 novembre, date à laquelle sera donné le départ de la course.
Le programme jour par jour est à consulter sur le site officiel www.vendeeglobe.org

Plan du ponton pour situer tous les bateaux.
Vendée Globe Plan du Ponton

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz