Vendée Globe : Le point à 15h (UTC+1) 6ème jour

Le passage de Madère par Conrad ColemanLe passage de Madère par Conrad Coleman - photo prise d'un drone

Armel Le Cleac'h (Banque Populaire VIII) suivi à 7,5 nautiques par Vincent Riou (PRB) tiennent toujours la tête et les deux bateaux ont même creusé l'écart devant Alex Thomson (Hugo Boss) qui remonte à la 3ème position à 47 nautiques et qui a réalisé la meilleure moyenne sur les dernières 24 h avec 17,8 noeuds.

L'allure s'accélère dans les alizés (un peu en dessous de 20 noeuds).

En milieu de peloton, plus au Nord- Est, les concurrents commencent eux aussi à trouver le vent et s'apprêtent au changements de voiles:

Conrad Colman (Foresight Natural Energy) :
« Nous n’avions pas la même vitesse au reaching que les autres aux abords de l’anticyclone. Les leaders ont empanné une fois pour descendre vers le sud. Maintenant on essaie de gagner dans l’ouest tout en descendant vers le sud. Tous les moyens pour y parvenir sont bons. J’avais espéré rester très au nord de Madère, mais les effets locaux m’ont attiré vers les îles, comme si j’étais dans un gros tourbillon. Cela m’a contraint à naviguer entre l’île principale et la petite île de Cima et les îles Désertes. J’ai de bons souvenirs de Funchal de ma Transat de 2009, mais j’étais soulagé de m’éloigner de la terre et de reprendre le large. Une fois éloigné des îles, j’ai enroulé le grand gennaker pour hisser le grand spinnaker, qui me servira d’arme pendant les deux ou trois jours à venir avant d'aborder l’Equateur ».


Le Vendée LIVE du 11/11/2016 / Vendée Globe par VendeeGlobeTV

Classement 6ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 11/11 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz