Vendée Globe : Le point à 15h (UTC+1) 4ème jour

Paul Meilhat - SMA

Article mis à jour : le 10 novembre 2016 à 15 h 22 min

Changement au classement, Armel Le Cleac'h (Banque Populaire VIII) reprend la tête de la course devant Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) et Paul Meilhat (SMA).
Alex Thomson (Hugo Boss), qui avait pris hier une option Sud-Est afin de tenter de passer plus vite la dorsale de l'anticyclone, a décroché du classement et se retrouve à la 8ème place.
Mais tout ceci n'a pas beaucoup d'importance. La course va s'accélérer dans les prochaines heures dès la dorsale passée et le contact avec les alizés.

Didac Costa (ONE PLANET ONE OCEAN) a enfin pu réparer. Il est prêt à reprendre la mer, mais il faut qu'il patiente encore un peu pour trouver une météo acceptable pour quitter les Sables d'Olonne. Peut-être en toute fin de soirée.
Il aura quand même à affronter un vent de face pendant quasiment 72 heures.

Kito de Pavant (Bastide Otio) qui avait abandonné 24h après le départ en 2008 suite à un démâtage et 72h après en 2012 suite à une collision avec un chalutier a déclaré, non sans un trait d'humour, lors de la vacation radio :
"Je n'ose pas le dire mais vous remarquerez que j'ai battu mon record de durée sur le Vendée Globe !!! Et comptez sur moi pour l'exploser..."

Le replay du Vendée Live de Vendée Globe TV :

Le Vendée Live du 09/11/2016 / Vendée Globe 2016

Classement 4ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 9/11 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz