Vendée Globe : le PC course se délocalise à Paris

Le Pc course du Vendée Globe a Paris

Communiqué de presse

Le PC course du Vendée Globe s'apprête à quitter les Sables d'Olonne pour Paris.
Il sera installé quai Branly, aux pieds de la tour Eiffel sur plus de 1000 m2 et sera ouvert au public tous les jours à partir de 9h00 dès le mardi 8 novembre.

Le public pourra assister et participer chaque jour aux émissions en direct, participer aux animations, profiter des expositions ou simplement déjeuner au bistrot vendéen.

Les émissions en direct

Le VENDÉE LIVE
Tous les jours à 12h00, en direct et en public, le plateau TV du Vendée Globe accueillera Loïc Le Bras et Virginie Valentini qui animeront l'émission quotidienne VENDÉE LIVE. Cette émission sera retransmise sur le site officiel, la WebTV de l'événement et repris sur les chaînes BFM Sport et Infosport+.
Chaque jour, l'actualité de la course sera commentée et analysée, en compagnie d'invités présents en plateau et avec la participation des marins joints depuis la mer par satellite.
Les fans étrangers du Vendée Globe ne seront pas en reste et disposeront d'une émission en langue anglaise, proposée tous les jours à 13h.
Notez également que deux autres émissions (flash info de 3 minutes) permettront de se tenir informé de l'évolution de la course :
- Le VENDÉE BRIEFING à 9h30
- Le VENDÉE FLASH à 18h00

L'émission VENDÉE LIVE sera diffusée en direct sur le site internet officiel, la web TV, Facebook LIVE et Dailymotion. Ils seront disponibles en Replay sur ces mêmes medias.

Trois émissions hebdomadaires

Tous les mercredis, vendredis et dimanches à 16h30 Chaque mercredi, « la THÉMA DU VENDÉE » réunira plusieurs invités en plateau qui viendront débattre chaque semaine des thématiques liées au tour du monde à la voile (histoire, géographie, nature, innovation technologique, environnement, imaginaire, aventure, santé, sciences...). Chaque Vendredi, « ON REFAIT LE VENDÉE ». Ce rendez-vous de fin de semaine accueillera quelques spécialistes de la course au large, skippers, architectes, designers, sponsors, préparateurs, techniciens, mais aussi des personnalités, qui viendront livrer leur analyse, leur regard personnel sur la course et décrypteront ensemble, l'actualité de la semaine. Chaque dimanche, « le CLUB DU VENDÉE ». Cette émission dominicale est dédiée aux médias. Sorte de Club de la Presse, le Club du Vendée proposera aux journalistes de presse, radio ou de télévision, de livrer leur analyse de la course. Cette émission permettra également de montrer la façon dont le Vendée Globe est suivi dans les médias.

Animations et expositions

L'Expo "Océans, des ressources insoupçonnées" Temps fort des animations présentées sur le PC Parisien, l'exposition temporaire "Océans, des ressources insoupçonnées" sera dédiée au thème de la mer et du développement durable, dans le cadre du Vendée Globe. Cette exposition mettra en lumière les défis à relever concernant notre environnement marin et se déclinera en sept thématiques : - La grande aventure du Vendée Globe, - La mer et les énergies renouvelables, - Les évolutions climatiques, - La biodiversité, - Les ressources insoupçonnées des fonds marins, - L'éco-conception, - Les éco-gestes. La Vendée à Paris Dans la continuité de l'espace d'exposition grand public, l'espace Vendée permettra aux acteurs du tourisme vendéen présents de rencontrer le public parisien et de présenter les richesses de la Vendée. Semaine après semaine, ils feront découvrir les spécificités de leur territoire. Le Bistrot Vendéen Le Bistrot Vendéen accueillera le public au cœur de l'événement et dans un cadre unique. Dans le décor d'un bistrot typique, au pied de la Tour Eiffel, vous découvrirez la Vendée, son terroir et ses artisans, mis à l'honneur par des Chefs culinaires d'exception. Chaque semaine, un produit, un chef et un vin Vendéens seront présentés afin de faire de ce moment sur le PC du Vendée Globe une expérience unique.