Vendée Globe : défi Azimut, dernière confrontation avant le départ

Seize des vingt neuf skippers inscrits au prochain Vendée Globe s'affrontent ce week-end à Lorient pour la sixième édition du défi Azimut.

Vendredi à 17h, les skippers partiront pour une course en solo de 24 heures. Puis, dimanche, ils participeront en équipage à un Tour de l’île de Groix.
A presque un mois et demi du départ du Vendée Globe 2016,  qui sera donné le 6 novembre aux Sables d’Olonne, les concurrents en lice abordent avec une certaine effervescence cette ultime opportunité de s'affronter avant la grande épreuve.

Les autres concurrents préparent la grande course de leur côté. Certains ont eu des problèmes techniques comme le varois Sébastien Destremau qui avait cassé son mât au large de Saint Mandrier (83) le 31 août dernier et qui termine la réparation.

En début de semaine, sept pensionnaires du Pôle Finistère Course au Large ont participé à l’avant-dernier stage d’entraînement organisé à Port-la-Forêt. Au programme : une navigation de nuit avec zone d’exclusion, comme il y en aura sur le Vendée Globe dans les mers du Sud, en lieu et place des « portes des glaces » établies lors des dernières éditions.