Vendée Globe: coup de frein dans l'Atlantique

La frustration

Cette fois on y est. Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) est empêtré dans ce vaste anticyclone ou il avance difficilement à 9 noeuds pendant qu'Alex Thomson (Hugo Boss) fond sur lui à 19 noeuds.
L'écart séparant les 2 bateaux n'est plus que de 100 milles alors qu'il était de plus de 800 nautiques lorsque le français a franchi le cap Horn.

"La situation est compliquée. Ce n’était pas la bonne semaine pour jouer au loto (rires). J’avais une bonne avance au cap Horn mais depuis je subis les phénomènes météo. La barrière anticyclonique est devant l’étrave de Banque Populaire. Elle me barre la route et ça revient derrière. Les 800 milles d’avance sur Alex Thomson se sont vite réduits à pas grand chose. Pas de chance mais c’est le jeu de la course au large et il faut faire avec. Je reste positif."
Armel Le Cléac'h

La satisfaction

Pendant ce temps Jérémie Beyou (Maitre CoQ) s'installe confortablement à la 3ème place en augmentant son avance sur son poursuivant Jean-Pierre Dick (StMichel-Virbac) qui se trouve à plus de 700 milles derrière lui et qui devrait franchir à son tour le Horn demain matin.

En embuscade

Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) et Yann Elies (Quéguiner - Leucémie Espoir) à la 5ème et 6ème place, à un peu moins de 2200 milles du premier, élaborent leurs plans et leurs stratégies pour entamer la remontée de l'Atlantique. Ils ont déja en ligne de mire Jean-Pierre Dick à un peu plus de 200 milles devant eux.


Le Vendée LIVE du 29/12/2016 / Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV

Classement 53ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 29/12 à 18h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz