Vendée Globe: Armel le Cléac'h reprend la tête de la course

Bagarre en tête de course

Armel Le Cleac'h (Banque Populaire VIII) qui à repris la tête, et Alex Thomson (Hugo Boss) se livrent une bataille passionnante. Après 22 jours de course, ils se retrouvent tous les deux distants de seulement 3 milles nautiques dans l'océan indien.

Derrière ça peine un peu. Sébastien Josse (Edmond De Rothschild), à la troisième place, se retrouve à 448 nautiques et les prochains poursuivants pointent à 788 nautiques.

Des nouvelles de la course

Jérémie Beyou (Maitre CoQ) connait des problèmes de connexion satellite:
"Je ne vois pas trop ce qui se passe devant. Je suis toujours en pénurie de météo. Je fonctionne avec les bulletins fournis par la Direction de Course. [...]Comme j’ai un problème de connexion satellite, je fais toute la course avec un petit Iridium. C’est comme sur les petits bateaux de plaisance. Quand je dois télécharger quelque chose, je suis obligé de tenir une petite antenne et de la mettre dehors."

Tanguy De Lamotte (Initiative Coeur) qui remonte vers les Sables d'Olonne :
"Là je suis en train de faire du saute-mouton dans le golfe de Gascogne donc je serai quand même content de descendre. Je serai content d’en finir malgré le fait de déclarer mon abandon cet après-midi. [...] Dans mon malheur, il y a du positif. C’est extra dans ce projet d’avoir deux objectifs. C’est quelque chose d’assez fou de voir qu’on a pu réunir autant de personnes. Autant de personnes généreuses qui nous ont aidés à sauver 34 enfants."

Vous pouvez aider l'association supportée par Tanguy de Lamotte:
www.initiatives-coeur.fr/operation-1-clic-1-coeur


Le Vendée LIVE du 27/11/2016 / Vendée Globe par VendeeGlobeTV

Classement 22ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 27/11 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :