Une française et un irlandais secourus à bord d'un voilier au large de l'Australie

Nick Dwyer, 55 ans, et Barbara Heftman, 44 ans ont connu des heures difficiles à bord de leur voilier de 12 mètres alors qu'ils effectuaient une traversée entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Ces marins expérimentés qui naviguent autour du monde depuis dix ans se sont retrouvés en pleine tempête en avarie de gouvernail à 200 milles nautiques au large de l'Australie.

Sauvetage Voilier par NSW Police rescue Sydney

Leur bateau n'était plus manoeuvrable et ils se sont retrouvés en grande difficulté dans une mer grosse et des vents violents.
Le samedi 4 mars dans l'après-midi, ils décident d'activer leur balise de détresse.
AMSA (Australian Maritime Safety Authority) qui a pris en charge les opérations de sauvetage a envoyé sur zone le patrouilleur NEMESIS de la NSW police rescue qui les a rejoint le mercredi matin.
Les deux occupants du voilier ont pu être récupérés sains et saufs et sont arrivés à Sydney jeudi.
Ils espèrent maintenant que leur voilier laissé à la dérive s'échouera sans trop de dégâts sur les côtes australiennes et qu'ils pourront le récupérer.

La chaine 7 news les a interviewé et a diffusé un film de leur sauvetage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz