Un semi-rigide en difficulté au large du Finistère - 2 personnes décédées

Lundi 8 août en fin d'après-midi le CROSS d'Etel est prévenu par une personne à terre ayant reçu un appel téléphonique de son frère que ce dernier se trouve seul en difficultés à bord d'un semi-rigide alors que les deux autres passagers sont tombés à l'eau. Il est dans l'incapacité de donner sa position.

Après réquisition auprès de l'opérateur GSM, sa localisation est obtenu. Le semi-rigide se trouve à environ 6 nautiques de Port Manec'h.

L'hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile, les vedettes de la SNSM SNS 127 de Trévignon et la SNS 206 basée à Doëlan sur Mer sont engagés.

Arrivé sur zone vers 19h45, l'hélicoptère Dragon 56 procède à l'hélitreuillage du médecin et du plongeur sur l'embarcation pneumatique. Le médecin ne peut malheureusement que constater le décès de la première victime qui est à l'eau, le long du bord.

Pendant ce temps, l'hélicoptère Dragon 56 commence la recherche de la deuxième victime qu'il localise peu après ; là encore, le médecin ne peut que constater son décès.

Les deux personnes décédées sont prises en charge à bord de la vedette SNS 127 de Trévignon, et la personne rescapée est évacuée dans la vedette SNS 206 de Doëlan sur Mer. La vedette SNS 206 procède également au remorquage de l'embarcation semi-rigide.

Aucun élément n'a pour l'instant été communiqué sur les circonstances de ce drame.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz