Un plaisancier décède au nord de la Grande île de Chausey

Ce lundi, vers 11h30 en fin de matinée, le CROSS de Jobourg reçoit un message VHF provenant d'un plaisancier à bord du bateau "Pura Vida", les informant qu'il vient de récupérer un homme à la mer à proximité d'un autre bateau à 1,5 nautique au nord de la Grande Ile de Chausey (50), que l'homme est en arrêt cardio respiratoire et qu'il procède au massage cardiaque de la victime en attendant l'arrivée des secours.

Immédiatement des moyens importants sont engagés par le CROSS Jobourg, l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile avec à son bord des pompiers et une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) maritime de Granville.
l'équipe médicale est hélitreuillée à proximité de la vedette "Pura Vida" à 12h15 pour prendre en charge la victime, mais vers 13h00, malheureusement, le médecin du SMUR de Granville ne peut que constater le décès de l'homme de 46 ans. Il sera rapatrié par hélicoptère à l'hôpital de Granville.
Son bateau a été ramené à la grande île de Chausey par le canot tous temps "Notre dame du cap Lihou" de la SNSM de Granville envoyé également sur zone en même temps que la vedette "Tombelaine" de la gendarmerie départementale.

On ne connait pas pour l'instant les circonstances dans lesquelles l'homme est tombé de son bateau.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz