Un mega yacht de 69 mètres actuellement en construction chez Benetti

Le groupe italien BENETTI vient de transférer sur son site de Livetti un yacht de 69 mètres actuellement en construction.

Spectre, c'est le nom du bateau, sera livré au début de l'été 2018 à son propriétaire.
Parmi les caractéristiques innovantes de ce super yacht, il sera le premier bateau de ce type équipé du système de stabilisation "Ride Control" de Naiad Dynamics, qui offre une augmentation sans précédent de la stabilité de navigation en diminuant l'impact du roulis et du tangage.

Le bateau, conçu par le cabinet hollandais d'architecture navale Mulder Design, aura une autonomie d'environ 6500 milles nautiques à 12 noeuds avec une vitesse maximale annoncée à 21 noeuds.
Une belle performance pour une coque à semi déplacement et un navire de cette taille.
La coque est réalisée en acier et la superstructure en aluminium.

Le yacht comporte cinq ponts dont la disposition est conçue pour offrir de grands espaces de plein air et un confort absolu pour 12 personnes.
Il est doté de deux cabines propriétaire, dont l'une donne accès à une terrasse privée avec spa et coin de détente.
Deux cabines VIP sur le pont principal et deux autres cabines invités sur le pont inférieur viennent compléter l'hébergement à bord.
Le design extérieur est l'oeuvre du designer Giorgio Casseta, l'intérieur a été conçu avec le bureau de design de Benetti.

Benetti FB269 - Spectre

Le propriétaire du Yacht, l'américain John Staluppi, n'en est pas à son premier Benetti.
Spectre, du nom du dernier 007, sera le 3ème bateau qu'il aura commandé à la marque italienne sur les 17 qu'il a déjà possédé.
Le milliardaire américain qui a notamment fait fortune en devenant dans les années 80 l'importateur exclusif des voitures de la marque japonaise Honda, a voulu faire un clin d'oeil à James Bond en donnant comme nom à ses derniers bateaux, "Octopussy" - un yacht de 143 pieds construit par le chantier hollandais Heesen, "Casino Royale" - un yacht de 163 pieds réalisé par l'américain Christensen ou bien encore "Diamonds are Forever" (Les diamants sont éternels) - un 200 pieds construit par Benetti.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz