un GPS pour s'orienter sous l'eau bientôt disponible

subteq

Une Start-up héraultaise, SUBTEQ.IO, est en train de mettre au point le premier GPS SUBAQUATIQUE sans fil.
Destiné particulièrement à la plongée sous-marine, ce sytème va créer une véritable révolution tant sur le plan de la sécurité que sur celui de l'agrément.

Ainsi, chaque plongeur pourra être localisé par le bateau suiveur et vice versa. En cas de dérive importante, comme cela arrive souvent, le plongeur et le bateau pourront savoir instantanément ou chacun se situe. Egalement en cas de problème avec la palanquée, il sera possible d'informer immédiatement la surface par l'intermédiaire d'une tablette tactile spécialement conçue pour fonctionner sous l'eau.

Subteq
subteq-2

Le plongeur pourra enregistrer et visualiser le parcours qu'il a effectué sous l'eau. Il pourra enregistrer des POI (point d'intérêt) et les partager.
En immersion, chaque plongeur pourra voir sa position et celle des points d’intérêt, il pourra alors se diriger vers ceux-ci.

Le principe de ce sytème de GPS est de fonctionner par ondes acoustiques alors que le système terrestre actuel fonctionne par ondes electro magnétiques qui ne pénètrent pas sous la surface de l'eau.

Le système comporte une balise de surface et un navigateur GPS sous-marin.
sa portée est de 500m autour de la balise et jusqu’à 150m de profondeur avec une précision de 1% de la distance à la balise de surface.
une autonomie de 8 heures permet un confort d'utilisation optimal.
Des cartes sont embarquables.
30 plongeurs pourront se connecter simultanément à la même balise de surface.
le navigateur à écran tactile communique dans l’eau par ondes acoustiques et en Wifi/Blutooth dans l’air.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz