Un fileyeur en feu au large de Capbreton, un marin décédé.

Dans la soirée de vendredi le bateau de pêche Samatheo lance un appel de détresse indiquant qu'il fait l'objet d'un incendie.
Il se trouve au large de Capbreton à 7 nautiques au nord-ouest du sémaphore de Messanges (Landes) - il y a quatre marins à bord.
L'appel est reçu par le sémaphore de Messanges qui le relaye au CROSS ETEL qui diffuse un MAYDAY RELAY et engage immédiatement les moyens de secours. L’hélicoptère ECU 40 de la gendarmerie Nationale de Mimizan et la vedette SNS 208 Saint Nicolas II de Capbreton sont envoyés sur zone alors que la vedette des douanes DF 43 Haize Hegoa qui croisait non loin de là se déroute.

Deux marins sont hélitreuillés pendant que les deux autres sont récupérés à bord de la vedette des douanes. L'un d'eux est inanimé. Malgré les soins apporté par le médecin treuillé à bord de la vedette des douanes, il ne pourra être réanimé. Son décès est constaté à 21h20.

Le bateau toujours en feu dans la soirée est resté sous surveillance du Sémaphore de Messanges pendant que la préfecture lançait un avis aux navigateurs. Vers 5h45 ce matin plus aucun contact visuel n'était établi avec l'épave en feu. Une mission de contrôle aura lieu sur zone aujourd'hui.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz