Un bateau de plaisance coule au large de Concarneau

Deux passagers d'une vedette de 11 mètres ont été secourus au large de Concarneau quelques instants avant que leur bateau ne sombre.

Ce lundi 24 avril à 12h30, le CROSS d'Etel recevait une message VHF d'une vedette avec deux personnes à bord qui se trouvait à 5 nautiques au large de Concarneau, à l'ouest de la pointe de Trévignon, indiquant que le bateau était en panne de propulsion.
Rapidement, les deux marins indiquent au CROSS que le Vedette est victime d'une voie d'eau non maitrisée avec envahissement rapide.

A 12h34, après avoir diffusé un message Mayday-Relay, le CROSS engage les opérations de secours avec la vedette SNSM 127 de Trévignon / Concarneau et l'hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile.

Parallèlement, la vedette côtière de Surveillance maritime (VCSM) P601 Elorn répond au message Mayday relay et fait appareiller son semi-rigide pour se rendre sur zone.
Il prend en charge les deux plaisanciers rescapés à bord de son embarcation, quelques minutes avant la perte totale du bateau.

Les deux plaisanciers sont conduits à Concarneau et pris en charge à quai à 13H50.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz