Un bateau de croisière talonne et détruit un récif corallien unique au monde

Un bateau de croisière d'une compagnie britannique, le Caledonian Sky, qui naviguait en Papouasie Occidentale (Indonésie), s'est échoué sur un des récifs corallien de l'archipel Raja Ampat, près de l'île de Kri.

Le navire qui n'aurait jamais du se trouver à cet endroit a talonné et détruit environ 1600 m2 d'un des récifs corallien uniques au monde.
Le navire s'est retrouvé piégé à marée basse et a dû être remorqué pour sortir du récif, ce qui n'a pas arrangé les choses.
Les autorités indonésiennes ont immédiatement dépêché sur place une équipe de scientifiques qui n'ont pu que constater l'étendue des dégâts jugés considérables avec un fort impact sur l'écosystème.

Ce récif se trouve dans la zone du "Triangle de corail" qui regroupe la plus grande diversité de coraux dans le monde - 76% des espèces de corail du monde se trouvent dans le Triangle de Corail.

Les scientifiques estiment que nous pourrions perdre jusqu’à 70% des récifs coralliens de notre planète au cours des 50 prochaines années.

Triangle de corailphoto : L'Initiative du Triangle de corail sur les récifs coralliens, les pêches et la sécurité alimentaire / Wikipedia

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz