TRINGA un bateau autorisé à circuler sur les routes de manière autonome

Un bateau "Routier"

Imaginer sortir votre bateau du garage, vous installer au volant et vous rendre directement au bord de mer par la route sans véhicule de traction ni remorque.
TRINGAboat, Une société Bretonne implantée à Peros-Guirec (22) a réussi à faire en sorte que le code de la route soit modifié pour autoriser un bateau a circuler de manière autonome sur les routes.

Son utilisation sur route est quand même soumise à certaines contraintes comme le prévoit le code de la route modifié, à savoir :

  • La distance à parcourir ne doit pas excéder 10 kms
  • Le déplacement devra avoir fait l'objet d'une déclaration préalable débouchant sur une autorisation délivrée par la préfecture.
  • La vitesse maximale autorisée est de 16 km/h
  • En mode terrestre le bateau peut transporter 4 personnes

Le décret de loi n° 2017-15 du 6 janvier 2017 relatif à la circulation des bateaux amphibies sur le domaine public routier a été ratifié le 10 mars 2017 et consolidé le 21 avril 2017.

Equipé comme une voiture

Pour se déplacer sur la route, la bateau est équipé d'un moteur à essence 4 temps de 27CV situé sous la console.
Une pompe hydraulique alimente les moteurs individuels implantés dans chacune des trois roues motrices permettant de les actionner pour les sortir et les rentrer.
Comme une voiture, il dispose d'un accélérateur et d'un frein à pieds ainsi que d'un frein de parking.
Le bateau est doté d'un pare-brise avec essuie glace et lave glace.
Chaque siège est équipé de ceinture de sécurité.

Le Bateau

Le bateau est un open de 6,50 m avec une coque en aluminium Sealium et doté d'un moteur hors-bord de 150 Cv (175 Cv maxi). Il peut transporter 6 passagers en catégorie C. La partie avant comporte un vaste espace bain de soleil transformable en coin repas. Deux sièges, dont le siège pilote sont situés devant la console centrale, deux autres sièges sont situés de part et d'autre contre le tableau arrière. Commercialisation prévue en 2018

Site web : www.tringaboat.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz