Il va tenter de traverser l'Atlantique en stand up paddle

Chris Bertish - The SUP Crossing

Le surfeur sud africain Chris Bertish va tenter de traverser l'Atlantique en stand up paddle sans assistance.

Il a prévu de s'élancer des côtes marocaines fin 2016 pour rejoindre la Floride, via les Canaries et les Antilles.
La durée de la traversée est estimée à 120 jours pour parcourir les 4050 milles nautiques (7500 kms). En dehors de l'exploit sportif hors normes, il faudra compter avec les courants et surtout la météo.

Chris Bertish prépare ce projet depuis 5 ans en peaufinant chaque détail et en s'entraînant intensivement chaque jour pour ce défi ou l'endurance sera un des points clé de la réussite.
Un paddle a été spécialement conçu pur l'aventure, plus long, plus large qu'un SUP classique et avec un petit cockpit avant. Un tracking sera consultable en ligne afin de voir sa position et sa progression.

SUP Crossing le projet de Chris Bertish

SUP Crossing le projet de Chris Bertish

Cette aventure baptisée "The SUP Crossing" est destinée à collecter des fonds pour financer trois projets humanitaires:

  • signatureofhope.org dont le but est de construire au minium cinq écoles  dans certaines des régions les plus pauvres d'Afrique du Sud.
  • thelunchboxfund.org  Il s'agit de mettre en place un fond afin d'assurer sur le long terme de quoi nourrir les enfants sans ressources scolarisés en Afrique du Sud.
  • operationsmile.org Cette organisation s'occupe de financer des opérations chirurgicales pour les enfants du monde entier atteints de fente palatine ou fente labiale  et dont les familles ne peuvent pas asurer le financement

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz