The Bridge - Les quatre maxi-trimarans fin prêts à affronter Le Queen Mary II

Quatre bêtes de courses vont s'affronter en même temps qu'elles vont se mesurer au paquebot le Queen Mary II dans cette course inédite, The Bridge,  qui va se dérouler au mois de Juin prochain entre St Nazaire et New-York. - Lire l'article connexe

Quatre maxi-trimarans contre un géant d'acier de 345 mètres propulsé par ses moteurs à la vitesse moyenne de 22,8 nœuds et empruntant une route directe, à contrario des maxi-trimarans qui devront emprunter une route Nord indirecte et très tactique.

Les quatre bateaux sont prêts à se mesurer et à relever un challenge inédit, vaincre un paquebot sur une transat.

  • Sodebo Ultim (Thomas Coville) qui va être remis à l'eau la semaine prochaine après de gros travaux, va s'aligner au départ avec un équipage impressionnant.
  • Idec Sport (Francis Joyon) détenteur du trophée Jules Verne depuis janvier 2017 et dont Francis Joyon et l'équipage inscrivent, aujourd'hui jeudi 27 avril 2017, leurs noms au fronton du prestigieux Trophée Jules Verne, au Musée de la Marine à Paris.  
  • Macif avec lequel Francois Gabart va tenter de battre le record de Thomas Coville 
  • Actual le maxi-trimaran de Yves Le Blevec qui a été remis à l'eau le 11 avril dernier après d'importantes transformations.

Les festivités débuteront à Nantes avec l’arrivée des quatre trimarans du Collectif Ultim à partir du vendredi 16 juin.
Puis ce sera une semaine d’événements dans la cité des Ducs avec, comme point d’orgue, la descente de la Loire le jeudi 22 juin en fin d’après-midi.
Le départ de la course sera donné le 25 juin.

A bord du Queen Mary II, 3 100 passagers seront embarqués pour cette épreuve océanique unique et pour bon nombre issus du Club des 100.
Ce club regroupe des entrepreneurs visionnaires qui se réuniront pour une expérience unique de réflexion entrepreneuriale pour anticiper les transformations de demain. Plus de 130 entreprises participeront à l'évènement
Seront notamment présents, entre autres,  Emmanuel Faber, directeur général de  Danone - Serge Papin, PDG de Système U et Erik Orsenna, auteur et marin, aux côtés d'autres entreprises telles qu'Air France, Europcar etc...

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz