The Bridge 2017 - la course transat du centenaire entre le Queen Mary II et 4 maxi-trimarans

Le 25 juin 2017, à Saint Nazaire, sera donné le départ d'une transat très spéciale, à la fois ludique et insolite dont l'arrivée est prévue à New York à partir du 1er juillet.

The Bridge 2017 mettra en compétition le Queen MAry II ainsi que quatre maxi-trimarans "Ultimes":

  • Sodebo Ultim (Thomas Coville) qui détient le nouveau record du tour du monde en solitaire depuis décembre 2016
  • Idec Sport (Francis Joyon) détenteur du trophée Jules Verne depuis janvier 2017  
  • Macif avec lequel Francois Gabart va tenter de battre le record de Thomas Coville 
  • Actual le maxi-trimaran de Yves Le Blevec .

L'épreuve réservée aux trimarans Ultimes de plus de 81 pieds (24,68 mètres), augure une transat palpitante.
Qui du paquebot Queen Mary II doté de machines de propulsions puissantes et empruntant une route toute droite, ou des maxi-trimarans, tributaires des conditions météo, skippés par 4 marins d'exception et devant emprunter une route nord indirecte très tactique sortira vainqueur de l'épreuve ?
Le paquebot est donné vainqueur avec deux jours d'avance par de nombreux pronostics, mais les "Ultimes" pourraient créer la surprise.

C'est pour commémorer, il y a 100 ans jour pour jour , l’arrivée des premiers "Sammies"  à Saint Nazaire le 25 juin 1917, venus se battre auprès des troupes alliées que The Bridge a été lancé.

The Bridge 2017 - sammoies A terre et à bord du paquebot, contexte oblige, le jazz dominera l'ambiance musicale. La Fête de la Musique le 21 juin à Nantes, un concert brassant les styles et les genres à Saint-Nazaire et une soirée spéciale dans le cadre du Central Park "Summerstage Festival" à New York ponctueront une programmation éclectique, témoin de l’influence et de la diversité des musiques américaines. Dans le cadre de l'événement THE BRIDGE, parrainé par Tony Parker, la 4ème édition de la coupe du monde de basket FIBA 3x3 aura lieu à Nantes au Parc des Chantiers du 17 au 21 juin 2017.

The Bridge 2017

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

2 Commentaires sur "The Bridge 2017 - la course transat du centenaire entre le Queen Mary II et 4 maxi-trimarans"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
trackback

[…] composition de l'équipage qui allait entourer Francis Joyon sur Idec Sport pour la course mythique The Bridge 2017. C'est chose faite. Le team vient de la dévoiler, sans grande surprise, puisqu'à l'exception du […]

trackback

[…] en même temps qu'elles vont se mesurer au paquebot le Queen Mary II dans cette course inédite, The Bridge,  qui va se dérouler au mois de Juin prochain entre St Nazaire et New-York. - Lire l'article […]

wpDiscuz