Tetrahedron : un concept de super yacht très futuriste

Cela ressemble davantage à une pyramide ou à un vaisseau spatial venu d'une galaxie lointaine, et pourtant le Tetrahedron, conçu par l'architecte-designer allemand Jonathan Schwinge, est un bateau.
Son nom vient de tétraèdre, un polyèdre composé de 4 faces triangulaires, 6 arêtes et 4 sommets, chaque face étant reliée à toutes les autres par une arête.
Le Tetrahedron est composé de trois cotés et d'une base triangulaires.

S'il est vrai que les appendices (foils) sont en train de révolutionner totalement l'architecture navale, ce concept audacieux est complètement inédit.
C'est bien sa coque HYSWAS - Hydrofoil Small Waterplane Area Ship - qui permet d'imaginer une telle forme de yacht du fait de sa capacité à évoluer au dessus de la surface de la mer, avec comme seul contact, les hydrofoils.
L'un, central, qui ressemble à une torpille fixée sur un mât et peut se rétracter pour un tirant d'eau plus faible, trois autres latéraux en forme de coque.

Tetrahedron

Selon Jonathan Schwinge, l'équilibre et la stabilité du yacht serait assurée, même par gros temps, par un système de pilote automatique développé dans l'aviation, le "fly-by-light".
Le yacht pourrait naviguer à une vitesse de croisière de 15 noeuds et atteindre 30 noeuds en vitesse maximum. Son autonomie est prévue pour 3000 milles nautiques.

Cette forme de bateau a permis à l'architecte-designer de sortir totalement des contraintes dictées par l'architecture navale traditionnelle et, avec les volumes offerts, de proposer des espaces à vivre plus harmonieux.

Tetrahedron

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz