Sunreef 40 open H - le premier catamaran à moteur à foils

Premier catamaran à moteur à foils

Sunreef Yachts, le chantier polonais installé à Gdansk, créé par le français Francis Lapp, présente le premier catamaran à moteur à foils.

Sur la base d'un day-boat de 41,80 pieds (12,75 m) on découvre un bateau ultra rapide, capable d'atteindre 60 noeuds en mode foils et offrant un vaste espace à vivre.

Sunreef 40 open

Le bateau sera proposé en deux versions. Une version classique, Sunreef 40 open, sans foils et une version Sunreef 40 open H munie de foils rétractables.

Un vaste espace à vivre

Avec une coque catamaran de 5,20 de large, ce day-boat offre un espace incroyable, élargi par le déploiement de quatre plateformes, deux latérales et deux arrière, qui viennent déborder au delà des limites du bateau.
Confortablement équipé de larges bains de soleil à l'arrière et à l'avant (ou coin repas selon la configuration choisie) le Sunreef 40 open est résolument axé sur le plaisir du mouillage en famille ou entre amis.
Des coffres de grands volumes aménagés sous les bains de soleil arrière permettent de stocker un maximum d'objets ludiques destinés à profiter d'une bonne journée en mer.

Dans une configuration différente, le coin repas à l'avant peut-être transformé en bain de soleil et laisser de la place à l'intérieur pour une cabine propriétaire confortablement équipée.
Les deux flotteurs latéraux peuvent être équipés pour recevoir une chambre supplémentaire, une salle de bain ou tout autre espace utile aménagé.

Sunreef 40 open

Vitesse, stabilité et économie

Les foils, dans la version H, qui font "décoller" le bateau dès 25 noeuds, apportent la possibilité de naviguer à 60 noeuds, même sur une mer relativement agitée, dans un confort que seul le déplacement relevé au dessus des flots peut procurer.
La coque de type catamaran ne nécessite aucun système particulier de stabilisation.
Les foils réduisent la trainée du bateau et de fait diminuent de manière significative la consommation de carburant. En mode foils, il sera intéressant de calculer la consommation horaire et la consommation au mille parcouru pour en tirer une consommation totale sur une distance donnée.

Plusieurs motorisations proposées

En version classique, le Sunreef 40 open est proposé en in-board double motorisation, avec des puissances de 2x425 CV à 2x1100 CV et une propulsion de type sterndrive.
Le Sunreef 40 open Hydrofoils sera équipé de moteurs hors-bord, de 2 à 4 unités, avec des puissances de 2x627 CV à 4x400 CV.

Caractéristiques

Construction Composite
Longueur 12,75 m / 41,8 Ft
bau maximum 5,2 m / 17,1 Ft
Tirant d'eau 0,7 m / 2,3 pi
motorisation 2 x 425 HP - 4 x 400 HP
Vitesse de croisière jusqu'à 35 nœuds *
Vitesse de pointe jusqu'à 60 nœuds *
Catégorie B et C
Architecture navale Sunreef Yachts
Conception Sunreef Yachts

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz