SOLARIS MONDIAL CRUISER : un yacht propulsé et alimenté uniquement à l'énergie solaire

solaris-mondial-cruiser

DUFFY LONDON annonce un projet de Yacht à moteur de 144 pieds totalement autonome (motorisation et servitudes) fonctionnant entièrement à l'énergie solaire.

La société de Design, basée à Londres a été créee en 2002 par Christopher Duffy fervent défenseur de l'écologie et diplômé de design de l'Université de Brighton.

Vivre d'une manière respectueuse de l'environnement et laisser la plus petite empreinte carbone possible est non seulement faisable, mais cela peut aussi être luxueux, inspiré et fournir un niveau de liberté et d'indépendance que les combustibles fossiles ne pourraient jamais apporter.
Duffy London

Site web : www.duffylondon.com

Un projet à l'horizon 2020

Fabriqué à base de matériaux composites ultra-légers, le yacht serait alimenté par un système hybride de panneaux solaires et de turbines à alcool. L'énergie obtenue serait alors transmise a un groupe de 6 moteurs électriques devoppant l'équivalent de 5200 CV et capables de propulser le bateau à une vitesse de croisière de 28 noeuds pour une vitesse maximale de 45 noeuds.

Un design aux lignes épurées

Le yacht sera conçu pour transporter jusqu'à 17 personnes (dont 7 membres d'équipage) et disposera de 5 cabines et de deux terrasses extérieures offrant de grands espaces et une vue panoramique sur la mer.

Prix annoncé : 25 000 000 £

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz