SENSE 57 et SENSE 51 - Deux nouvelles unités Beneteau taillées pour l'aventure

Beneteau présente deux nouvelles unités, les Sense 57 et 51 dessinés par Berret-Racoupeau et aménagés par Nauta Yachts.

Le plan de pont est unique : les cabines sont situées à l’avant, ce qui permet au cockpit d’être rabaissé. Ainsi, ce dernier communique parfaitement avec les espaces intérieurs : le nombre de marche pour parvenir au carré est réduit pour un accès facilité. Grâce à cette innovation architecturale majeure, le profil des Sense est plus bas sur l’eau, il présente des lignes tendues.

sense-57
sense-57-2

 

 

Les Sense 51 et 57 adoptent une esthétique propre à l’univers des yachts. La delphinière et la prolongation de la ligne des hublots de roof affinent encore leur silhouette.
Equilibre parfait sous voiles et haute manœuvrabilité en équipage réduit leur confèrent un très grand confort de navigation sur un monocoque.

sense-57-3

Innovation majeure, le bimini semi-rigide spécifiquement développé pour abriter le spacieux cockpit du soleil et des intempéries permet de doser le degré de protection : il s’ouvre et se referme manuellement, très simplement. Pour une protection maximale, il est possible d’ajouter des éléments complémentaires venant totalement fermer le cockpit. Cet espace du bateau a été repensé : la large plateforme de bain basculant grâce à un système hydraulique se referme totalement pour venir sécuriser le cockpit. La cuisine extérieure offre une plancha et un évier ingénieusement dissimulés sous les sièges barreurs. Avec leur autonomie d’eau pouvant atteindre 970 litres (Sense 57) et la possibilité d’accueillir des énergies renouvelables (solaire, éolienne), les deux nouveaux Sense sont conçus pour des navigations au long cours.

sense-51-1