Sailing Yacht A - Le plus grand voilier du monde aussitôt livré aussitôt saisi

Le plus grand voilier du monde et peut-être aussi le plus cher

Sailing Yacht A est l'oeuvre du designer français Philippe Starck à qui l'on doit déjà le Venus qu'il avait dessiné en 2007 pour Steve Jobs - Lire l'article connexe
Le yacht mesure 143 mètres et pèse 12700 tonnes. Le plus haut de ses 3 mâts culmine à 100 mètres.
Il peut envoyer 3747 m2 de voilure et il est capable de filer à 21 noeuds avec ses 2 moteurs MTU diesel d'un total de 9654 chevaux.

Pour acquérir ce bateau aux lignes futuristes, construit par le chantier allemand Nobiskrug, l'oligarque russe Andreï Melnitchenko, 139ème fortune mondiale selon Forbes, aurait dû s'acquitter de la somme de 430 millions de dollars.

Sailing Yacht A

Aussitôt livré aussitôt saisi

Après avoir fait le voyage entre le port de Kiel en Allemagne et Gibraltar où il devait être remis à son propriétaire, le Yacht a fait l'objet d'une saisie conservatoire opérée par les autorités locales suite à une plainte déposée par le chantier naval allemand auprès de qui l'oligarque russe ne se serait pas acquitté de la totalité de la somme.
On ne sait pas encore pourquoi Andreï Melnitchenko dont la fortune est estimée à plus de 13 milliards de dollars aurait bloqué le paiement du solde de la facture.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz