SAILAWAY un simulateur de navigation à la voile pour traverser les océans

Le studio OrbCreation vient de dévoiler à la presse Sailaway, un simulateur de navigation à la voile des plus réalistes.

La cartographie de l’ensemble des océans de la planète a été recréée avec une grande précision.
Le but du jeu est de naviguer en temps réel.
Par exemple, traverser le pacifique prend plusieurs mois avec un vrai un bateau. Il en est de même avec Sailaway.
En réglant un certain nombre de paramètres de navigation, le bateau continuera à poursuivre sa route même pendant que le marin virtuel est déconnecté.

L'état de la mer tiendra compte des vraies conditions météo qui changent en temps réel, grâce aux données récoltées par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).
Le ciel est modélisé de manière réaliste de jour comme de nuit. Les types de vagues et la couleur de l’eau dépendent de l’endroit où se trouve le voilier, comme en navigation réelle.

Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles, pour permettre aux navigateurs d'évoluer en fonction de leur propre niveau de navigation.
Trois types de voiliers sont disponibles : un Cruiser de 38 pieds, un Mini-Transat et un Classic Yacht de 45 pieds, tous modélisés avec précision, pensés pour des contrôles accessibles et préparés pour la navigation hauturière.
Le simulateur disposera d'une interface de chat à plusieurs niveaux (mondial, local et groupe) qui permettra aux navigateurs virtuels du monde entier de communiquer entre eux.

Ce jeu n'est pas sans rappeler le best seller qu'est Flight Simulator dans le domaine de l'aviation.
Il sera disponible dès avril 2017 sur PC et sur MAC au pris de 36,99 euros.

site web : www.sailawaysimulator.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz