RIVA AQUARAMA LAMBORGHINI : un pur-sang de légende

C'est en 1968 que Ferruccio Lamborghini demande à Carlo Riva de lui construire un bateau.
De là est né ce qui sera le RIVA le plus rapide du monde, l'AQUARAMA LAMBORGHINI.
Au décès de son propriétaire en 1993, l'Aquarama va être stocké à l'abri et ne réapparaitra qu'en 2010 lorsqu'un collectionneur Néerlandais s'intéresse au mythique bateau et décide de le restaurer.

Il faudra trois années au néerlandais RIVA WORLD, le spécialiste mondial de la restauration des bateaux RIVA, pour effectuer un refit complet de l'Aquamara.
La coque en bois a été entièrement poncée et revernie, tout à l'intérieur a été démonté et remis en état comme à l'origine.

Riva Lamborghini
La restauration des moteurs sera l'une des opérations les plus délicates. A l'origine, l'Aquarama était équipé de deux LAMBORGHINI V12 350 CV 4.0 ltr équipés chacun de 6 carburateurs double corps provenant de la mythique Lamborghini 350 GT transformés et marinisés. Les deux moteurs ont dus être remplacés par deux autres V 12 lamborghini propulsant le bateau à la vitesse de 48 noeuds.

Les travaux ont été achevés en 2013 et redonné vie à ce bateau qui se devait de rester immortel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

2 Commentaires sur "RIVA AQUARAMA LAMBORGHINI : un pur-sang de légende"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
Humandrop
Invité

AquaRama

trackback

[…] un bateau. De là est né ce qui sera le RIVA le plus rapide du monde, l'AQUAMARA LAMBORGHINI - Lire l'article connexe. Ce sont au total, 4 000 bateaux en bois qui ont été construits par la marque. Le dernier est […]

wpDiscuz