Rencontrer les Nageurs-Sauveteurs de la SNSM sur les plages lors de leurs stages

A l'occasion de ses 50 ans,  la SNSM, décrétée "Grande Cause Nationale 2017",  invite tous ceux qui souhaiteraient les rencontrer à venir  assister  aux stages d'entrainement des nageurs-sauveteurs sur les plages de France entre le mois de mars et le mois de juin.

Chaque année, 500 nouveaux "nageurs-sauveteurs" intègrent la SNSM et sont formés grâce à ses 800 formateurs bénévoles.

Cette formation est dispensée dans les 32 CFI - Centres de Formation et d'Intervention.
Elle a une durée d'environ 300 heures en première année. Pour valider sa formation, le futur Nageur-Sauveteur SNSM doit obtenir 6 diplômes : BNSSA, PSE1 et PSE2, Permis bateau, CRR (Certificat de Radiotéléphonie Restreint) et SSA (Surveillance et Sauvetage Aquatique) sur le littoral.

photos : SNSM Bandol

Pour finaliser cette formation initiale  théorique et en milieu naturel, les futurs Nageurs-Sauveteurs SNSM doivent réaliser un stage de plusieurs jours sur une plage.

Une fois diplômés, ils doivent régulièrement s'entraîner et participer aux stages tant pour rester à un niveau optimal de compétences que pour compléter leur formation et obtenir de nouvelles qualifications s'ils le souhaitent : jet-ski, plage dangereuse, pneumatique, formateur...

Les Nageurs-Sauveteurs SNSM effectueront entre fin mars et début juin leur stage SSA sur une trentaine de plages en France et vous invitent à venir les rencontrer à cette occasion.

 

Calendrier des stages

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz