le skipper Néerlandais Pieter Heerema a franchi la ligne d'arrivée jeudi à 22h26

Article mis à jour : le 3 mars 2017 à 11 h 40 min

Pieter Heerema (No Way Back) a terminé le Vendée Globe à la 17ème place en coupant la ligne d'arrivée jeudi 2 mars 2017 à 22h26
Il fera son entrée dans le chenal des Sables d'Olonne vendredi matin à partir de 9h.

Le marin Néerlandais de 65 ans aura mis 116 jours 09 heures 24 minutes et 12 secondes pour boucler son premier tour du monde en solitaire.

Pieter HeeremaHomme d'affaires et marin averti, Pieter Heerema avait déclaré au moment du départ:
"Je n’ai pas d’expérience, je suis parmi les plus âgés, les risques de subir une casse sont d’autant plus importants. J’ai dépensé beaucoup de temps et d’énergie sur ce projet car je veux boucler le tour du monde. C’est un peu fou de débuter sur un navire surpuissant, le plus moderne, le plus physique, mais c’est un défi technologique car ces bateaux sont fabuleux."

Il reste désormais un seul concurrent en course dans ce Vendée Globe. Sébastien Destremau (TechnoFirst-faceOcean) se trouvait ce matin à la latitude du Maroc, il devrait arriver aux Sables d'Olonne dans une semaine.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz