Perini Navi Group met à l'eau son ketch de 70 mètres.

Sybaris c'est le nom du dernier né des chantiers Perini Navi. Un ketch de 70 mètres conçu en collaboration avec le designer français Philippe Briand.
Depuis 1963, le groupe Perini Navi s'est spécialisé dans la construction de grands voiliers (+ de 40 mètres) avec une nouvelle vision de la voile: une vision de grands yachts avec de grands espaces de vie qui, en dépit de leur taille, seraient manœuvrables par une seule personne.
Le Sybaris dont la coque a été réalisée en alliage Sealium dispose d'une quille relevable (4.5m - 11.74m) lui permettant un accès facilité au mouillage.
Le plan de voilure de plus de 2.300 m² repose sur deux mâts en fibre de carbone et kevlar. Le tout controlé par un système de winchs pilotés par un logiciel conçu par Perini Navi.
le système de gestion de l'énergie permet le stockage de l'excédent de production dans les batteries au lithium-polymère.
Il s'agit du plus grand voilier jamais construit en Italie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz