Overblue: Le nouvel "house-boat" à l'italienne

Très populaire en Europe du Nord et sur le continent nord américain, le concept "House-Boat" est en train de faire une entrée remarquée sur le marché français de la plaisance.
Si on accepte de faire abstraction de l'idée des lignes traditionnelles que l'on s'est forgé au fil du temps, le concept "House-Boat" ne présente que des avantages.
Les caractéristiques les plus recherchées par les plaisanciers ont considérablement évolué vers le confort et l'habitabilité.


Le constructeur italien "Overblue" l'a très bien compris et propose une gamme de 44 à 64 pieds conçue en collaboration avec l' architecte Stefano Nolletti de Foschi & Nolletti studio.

Overblue
Conçu avec une coque à déplacement de type catamaran, l'Overblue reste très stable en navigation avec une consommation réduite autour de 40 Ltr/h à 13 nds en vitesse de croisière sur le 44 pieds.
La largeur reste comparable à un monocoque avec 4,20 m pour le 44 pieds.

Overblue
En terme d'habilité, il est difficile de faire mieux. Imaginez un 44 pieds avec 47 m2 de surface intérieure habitable et 51 m2 de surface extérieure exploitable. Inimaginable avec un bateau traditionnel de même taille.
Pour avoir l'équivalent il faut aller chercher dans les yachts de plus de 20 m
Overblue.
C'est là que le concept "House-Boat" est particulièrement intéressant.
Equipé "comme à la maison" avec un mobilier dont le choix n'est pas limité par l'exiguïté des lieux, l'Overblue autorise tout. Même la literie dans ce 44 pieds est en 160 cm. L'électro-ménager est identique à celui qu'on utilise chez soi. L'équipement électrique est en 220 V et fonctionne, hors alimentation à quai, avec un convertisseur sur parc batterie 24 V et un groupe électrogène.

Overblue.
Le poste de pilotage est déporté sur le côté tribord au centre du très vaste fly. Toutes les indications peuvent être relayées à l'intérieur du bateau sur un des écrans TV.
Les instructions de navigation peuvent être données à distance via une télécommande dédiée.

Homologué en catégorie B, l'Overblue est motorisé en ligne d'arbre avec 2 moteurs diésel de 190CV ou 220 CV. Le s performances annoncées par le constructeur sont de 18 noeuds en vitesse max et 12 à 13 noeuds en vitesse de croisière.

Viste guidée:

Caractéristiques

Overblue.

Prix: entre 520 000 et 580 000 euros en fonction de la motorisation et des options.

Importateur France :
EVASION YACHTING
13 Quai Aristide Briand
83430 St Madrier
Tel. +33494630000
info@evasion-yachting.com
www.evasion-yachting.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz