Nouvelle attaque de requin à La Réunion, un bodyboarder décédé

Un bodyboarder de 28 ans est mort samedi après avoir été attaqué par un requin sur le spot de la Pointe au Sel, près de Saint-Leu sur la côte Ouest de l'île de La Réunion.

Il était 11h15 samedi, lorsque Adrien, bodyboarder confirmé, a été attaqué et gravement mordu à la cuisse droite par un requin alors qu'il évoluait dans une mer avec une forte houle et des vagues d'une hauteur moyenne de 4,5 m.
Des témoins qui ont assisté à la scène sont parvenus à sortir l'homme de l'eau alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire.
Les secours arrivés sur place ne sont pas parvenus à le réanimer.

Il s'agit de la 21e attaque de requin depuis 2011. Neuf ont été mortelles dont deux en deux mois.

Le spot de la Pointe au Sel ou évoluait le jeune homme est une zone interdite à la baignade et aux sports nautiques.
Ces multiples attaques de requins font polémiques sur l'île ou est remise en cause la réserve marine et l'interdiction de la chasse aux requins.
Le monde du surf avait exprimé sa colère et son incompréhension lors de la dernière attaque mortelle en février dernier.
L'américain Kelly Slater, légende du surf, onze fois champion du monde, était sorti de réserve et s'était exprimé sur la situation - Lire notre article connexe

Lors d'une réunion qui s'est tenue le 10 mars dernier, le préfet avait annoncé le renforcement de la pêche ciblée des requins le long du littoral ouest de La Réunion, pour les "éradiquer" des zones fréquentées par les "usagers de la mer" - Lire notre article connexe

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz