Niniette 66 - la Bugatti des mers selon Palmer Johnson

Article mis à jour : le 19 mars 2017 à 9 h 25 min

Le concepteur de yachts monégasque Palmer Johnson s'est associé à la marque Bugatti pour créer le Niniette 66.
Un croiseur de 20 mètres aux lignes futuristes inspiré de la Bugatti Chiron.
Avec son étrave inversée, la coque réalisée en fibres de carbone offre un design moderne et intemporel et rappelle parfaitement les lignes de la Chiron aux proportions parfaites.

Motorisé  avec 2 x Man V8 de 1000 CV et propulsé avec 2 turbine MJP Waterjet, le Niniette 66 est donné pour une vitesse de 44 noeuds et de 48 noeuds avec l'option V8 1200 CV.

A l'extérieur, le cockpit présente un poste de pilotage central équipé de deux sièges, avec un tableau de bord futuriste aux écrans tactiles intégrés .
Tout autour s'articulent plusieurs banquettes et dans la partie centrale, ont pris place un coin feu pour les soirées un peu fraiches et plus à l'arrière, un bain de soleil et un jacuzzi avec bar à champagne intégré pour les soirées plus chaudes. 

 

Modernisme et confort, c'est en ces termes qu'on pourrait qualifier l'intérieur du Niniette 66 fait d'un mélange de cuir, nubuck, métal poli et de carbone .
Le salon en forme de fer à cheval rappelle la signature Bugatti. 
La cuisine inclut un évier, un  réfrigérateur / congélateur, un micro-ondes et des éléments de stockage 
La suite propriétaire située au centre du bateau offre un très bel espace.

A noter les stabilisateurs latéraux en lieu et place des flaps et le système de mouillage avec une ancre cachée dans le fond de la coque, invisible de l'extérieur. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz