Nandor Fa (Spirit of Hungary) prend la 8ème place du Vendée Globe

Le hongrois Nandor Fa a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce mercredi 8 février à 11h54.
Il aura mis 93 jours, 22 heures, 52 minutes et 09 secondes pour boucler ce Vendée Globe dont c'était sa 3ème participation.
Le skipper âgé de 63 ans avait terminé 5ème lors de l'édition 1992-1993 et avait dû abandonner sur avarie et collision lors de l'édition 1996-1997

Une très belle prestation pour ce grand marin qui conçoit lui-même ses bateaux. Il s'était fixé comme objectif de terminer en moins de 100 jours. C'est réussi.

"C’est l’un des plus beaux moments de ma vie. Je me suis battu pendant 94 jours. Parfois, cela semblait interminable. C’était froid, humide. Je me suis transformé en machine pour résister à la difficulté. Au départ, je ne pensais pas à ma position finale, car la flotte était tellement impressionnante. Avec mon bateau et vu mon âge, j’aurais pu imaginer finir entre la 15e et 20e place. Je voulais surtout finir en moins de 100 jours, mais terminer 8e, je n’aurais pas pu l’envisager et je suis fier de ce résultat.
Je suis désolé mais je ne pourrai jamais refaire cela. Dans quatre ans, j’aurai 67 ans. Je suis jeune d’esprit et même physiquement, mais j’ai pu constater la motivation dont il faut faire preuve jour après jour. Et je n’ai plus la force. C’était donc ma dernière course. L’avenir, ce sera avec ma famille"

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz