Monaco Solar Boat Challenge - suprématie des Pays Bas

Entre le 14 et le 16 juillet, s'est déroulé le Monaco Solar Boat Challenge organisé par le Yacht Club de Monaco avec le concours de l’Union Internationale Motonautique (UIM).
Ce rassemblement de bateaux propulsés par la seule énergie solaire se déroulait sur trois jours de course, combinant une course d’endurance en flotte, un slalom chronométré et des duels engageant quinze équipes de six nationalités.

Pour la troisième année consécutive dans leur classe respective (open class et challenge A class), ce sont les équipes hollandaises qui se sont imposés avec Clafis Victron Energy Solar Boat Team qui a établi un nouveau record, avec une vitesse de 49,10 km/h soit 4,7 km/h de mieux qu’en 2015.et Dutch Solar Boat qui finit première au classement général du Challenge A Class.

monaco-solar-boat-challenge-2

En parrallelle de la compétition s’est déroulé le Vripack Grand Prix qui a permis à cinq lycéens du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco de participer à un véritable challenge relevé et remporté pour ces jeunes issus des filières MEI (Maintenance des Equipements Industriels) et ELEEC (Electronique, Energie, Equipement Communicant), puisqu'ils ont réussi à construire leur bateau (fourni en kit par Vripack) assisté de leurs professeurs, en moins de cinq jours.

Tous les résultats sur le site officiel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz