Vendée Globe : message VHF de Kito de Pavant après le départ

Bastide Otio

Kito de Pavant a pris un bon départ à bord de Bastide Otio pour sa troisième participation au Vendée Globe.
à 21h, après 9 heures de course, il était en douzième position et filait à 18,5 noeuds à 13 milles de Morgan Lagravière (Safran) qui était en tête de la course après avoir parcouru 125 nautiques.
Il a transmis ce message par VHF pour nous faire part de ses impressions après le départ de la course qui s'est passé dans d'excellentes conditions

"Je suis content d’avoir pris un bon départ parce qu’il y avait un peu de tension avant, je ne savais pas trop comment ça allait se passer, je ne voulais pas reproduire ce que j’avais fait en 2012 c’est à dire de voler le départ. Finalement ça s’est super bien passé, voilà maintenant on est en route. Je suis content de mon départ et je suis à côté d’un bateau que je connais bien (celui de Thomas Ruyant qui est l'ancien IMOCA de Kito) et c’est plutôt sympa.

La stratégie c’est un peu tout droit et adapter la voilure à la force du vent. Le vent va grimper cette nuit donc il va y avoir des changements de voiles. Il faut rester vigilant par rapport au fait qu’il y a des bateaux. Aller tout droit et vite, pas trop mais juste assez pour rester avec les meilleurs.

Merci à tous ! Je vous souhaite de vivre cette belle aventure et à très bientôt !" Kito de Pavant

Vendée Globe classement à 21h le 6 novembre 2016

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz