Arrivée de Louis Burton (Bureau Vallée) 7ème du Vendée Globe

Pour sa deuxième participation Louis Burton termine à la 7ème place de ce Vendée Globe.
Il a franchi la ligne d'arrivée aux sables d'Olonne ce jeudi 2 février 2017 à 08h 47mn 49sec.

Lors de sa première tentative lors de l'édition 2012/2013, il avait du abandonner suite à une collision avec un chalutier.

Louis Burton"C'est violent, ça souffle tout le temps, on enchaine les systèmes météos… On a une forte responsabilité vis à vis du matériel, et cela fait qu'on est une poussière. S'il y a un problème, ça peut vite être dramatique. Ce n'est pas une peur, c'est une angoisse permanente. Tout le monde se relâche un peu après le cap Horn, alors qu'en soi le cap Horn est tout aussi dangereux ! On se sent bizarrement plus en sécurité, cela vient du fait qu'on se rapproche de la terre."
"Je viens de me voir dans un miroir et je me sens complètement différent. C'est un problème, j'étais vraiment pas mal avant et là je fais plus clochard ! Cette transformation arrive sans qu'on s'en rende compte, c'est quand on regarde le chemin parcouru que l'on prend conscience de la difficulté de l'épreuve que l'on vient de traverser. C'est un peu difficile à expliquer."

Louis Burton a participé à ce Vendée Globe avec son IMOCA construit en 2006, sans foils. Il était sponsorisé par Bureau Vallée qui le suit fidèlement depuis 2010. Il s'était donné deux objectifs. Terminer en moins de 84 jours et se classer entre la 10ème et la 12ème place. 
Il n'aura pas atteint le premier en mettant 87 jours 21 heures 45 minutes et 49 secondes, mais en se plaçant 7ème il aura atteint le second.

Un grand bravo à ce grand marin.

 

Les commentaires sont fermés