L'Hermione voguera en Méditerranée au printemps 2018

L' Association Hermione-La Fayette vient de dévoiler le programme de navigation de la frégate Hermione pour son futur voyage programmé au printemps 2018, sous le nom "Libres ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée".

11 escales sont prévues entre le 2 février 2018, date à laquelle l'Hermione quittera Rochefort son port d'attache, et le 16 juin date prévue de son retour dans le port Charentais.
Après deux escales à La Rochelle puis à Tanger, la frégate entrera en Méditerranée à la mi-mars pour une première escale à Barcelone.

Hermione 2018

C'est dans le cadre d'un partenariat noué avec la Francophonie que ce voyage intitulé "Libres ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée" a été programmé.
100 jeunes issus de tout l'espace francophone et sélectionnés par l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) seront formés parmi les 350 Gabiers qui se succèderont à bord.
L'association Hermione - Lafayette s'associe ainsi à l'initiative "Libres ensemble" lancée le 16 mars 2016 par Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, et les jeunes Francophones.

Pour permettre la réalisation de ce voyage, plus de 300 jeunes gabiers restent à former. Olivier Pagezy, Président de l’Association Hermione – La Fayette a profité de cette occasion pour lancer un appel aux mécènes et partenaires souhaitant s’associer à cette aventure humaine et maritime d’exception, et apporter leur soutien à la formation et à l’embarquement de jeunes, de tous horizons, sélectionnés sur leur seules motivations et aptitudes physiques.

Site web : www.hermione.com

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz