L'Hermione bloquée par la CGT et FO

L'Hermione, réplique du navire amiral de La Fayette, devrait quitter Rochefort dans l'après-midi pour La Rochelle ou ses moteurs doivent être changés.
Devrait au conditionnel car c'est sans compter sur la CGT et FO qui cette fois s'en prennent à la célèbre frégate pour exercer des pressions sur le conseil départemental de la Charente-Maritime afin d'obtenir une revalorisation de leurs primes.
L'Hermione doit se rendre ensuite à Saint Malo et à Brest dans le cadre de la 7e édition des Fêtes Maritimes Internationales qui se déroulent du 13 au 19 juillet 2016.

Son emplacement à Rochefort ne restera pa vide puisque le Shtandart, réplique de la frégate russe du XVIIIe siècle, navire amiral du tsar Pierre le Grand construite en 1703 afin de défendre Saint-Pétersbourg, viendra faire le bonheur des Rochefortais qui pourront le visiter tous les jours.

shtandart

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz