L'Hermione a quitté St Malo pour Brest

Hier samedi, il était 10h quand l'Hermione a emprunté l'écluse du port Vauban pour se diriger vers le large, destination Brest ou elle est attendue dans la soirée du 12 juillet.

C'est accompagnée de la frégate corsaire "l'Étoile du Roy", du thonier l'Étoile "Molène" et du cotre corsaire "Le Renard" qu'elle a dit au revoir aux malouins.
Son escale dans la cité chère à Duguay-Trouin et Surcouf a eu un énorme succès avec près de 20 000 visiteurs à bord en 7 jours.

l'Hermione à St Malo

Bruno Gravellier, Vice-Président de l’association Hermione Lafayette est ravi : "Nous souhaitions rendre hommage au Malouin Raymond Labbé et quelque part L’Hermione s’est imposée à Saint-Malo. Le public malouin nous l’a bien rendu. L’Hermione, c’est une histoire d’amour irrationnelle avec son public, dont les intérêts sont multiples. La réussite : celle de ce pari fou ou celle esthétique. La force : celle de la jeunesse, celle du collectif, celle de l’Histoire. Les défis : humains, associatifs et celui de son équipage. Les rêves : de voyages ou de navigations. Autant de fiertés et de motivations à nouveau exprimées. Enfin, nous tenons à remercier l’association Hermione Saint-Malo 2016 avec laquelle nous avons co-organisé la venue de la frégate et qui a mis en place un programme d’animations très dense (exposition, soirée américaine et conférences). Sans son implication, celles des partenaires et donateurs privés, cette escale n’aurait pu voir le jour."

Elle entrera en rade militaire de Brest mercredi 13 juillet à 11h00 et sera à quai à 12h00 au pied du château sur la Penfeld.
Elle restera à quai ouverte au public du 13 au 18 juillet et ouvrira la grande parade entre Brest et Douarnenez le 19.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz