Les prochains championnats du monde de surf auront lieu à Biarritz

surf

L’International Surfing Association (I.S.A.)a retenu Biarritz pour les World Surfing Games 2017.

Le choix de la France comme pays organisateur était acquis. Restait à déterminer à quel endroit. Plusieurs dossiers étaient en compétition auprès de la fédération française de surf (FFS), deux avait été retenus pour la dernière ligne droite, Biarritz Pays-Basque (Biarritz, Bidart, Anglet) et le Département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud (Macs) et ses 23 communes. C'est finalement Biarritz qui l'a emporté en dernière instance.

La compétition qui se déroulera en mai/juin 2017 devrait regrouper plus de 30 nations des 5 continents.

« Je suis vraiment très heureux de voir le retour de notre compétition phare en Europe. La France est une grande destination du surf et Biarritz, en particulier, est une magnifique ville du littoral qui s’est transformée grâce au surf ces dernières décennies. Nous sommes tous excités d’être partenaires de la Fédération Française de Surf pour cette évènement très important, de grandir et d promouvoir le surf en Europe. Les meilleurs surfeurs au monde participeront avec leur équipe nationale. Les vagues de qualités mondiales de Biarritz seront un endroit parfait pour présenter notre sport qui est sur la route de Tokyo-2020. Les ISA World Surfing Games sont un aperçu de ce que sera le surf aux JO de Tokyo. » Fernando Aguerre, président de la fédération internationale de surf (I.S.A.)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz