Les plus beaux mouillages - plage de Tuara, golfe de Girolata, Corse du sud

Lorsque l'on rentre dans le golfe de Girolata, le mouillage organisé et le hameau se trouvent sur la gauche, par contre juste en face de l'entrée, au fond, la plage de Tuara offre un très beau mouillage abrité de Nord à Sud Sud Ouest.

L'endroit est sauvage, la plage de sable et galets mélangés est fréquentée par quelques vaches locales et par quelques randonneurs venus arpenter le fameux chemin du facteur et qui en profitent pour se rafraichir avant de poursuivre vers Girolata.

Diaporama
tuara tuara

l'anse de Tuara est vaste, sur les rives Nord et Sud, c'est une alternance de petits recoins rocheux ou sableux ou il fait bon de venir "farnienter" en toute quiétude d'un coup d'annexe. Les reliefs autour s'élèvent assez hauts et dès qu'on prend un peu de hauteur, le paysage devient majestueux avec au Nord la punta Scandola et au Sud le cap Senino qui viennent délimiter le golfe de Girolata.

Diaporama
tuara tuara

A terre, en prenant le chemin qui remonte vers le Nord, on rejoint Girolata par la crête. Au Sud, le chemin du facteur amènera les plus courageux jusqu'à Porto.

Le soir, à portée d'annexe, les quelques restaurants du hameau de Girolata vous proposent du poisson frais pêché localement, à déguster sur les terrasses avec vue sur le golfe et les bateaux au mouillage.

Diaporama
tuara tuara

Et puis si au petit matin vous avez la chance de découvrir, au mouillage juste devant vous, à la fois le Belem et un Yacht Anglais merveilleusement alignés, le bonheur sera total.

Diaporama
tuara tuara

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Christian Gicquel

Christian Gicquel

Créateur et Administrateur de forumdubateau.com
christian.gicquel@forumdubateau.com
Christian Gicquel

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz