Les plus beaux mouillages - Cala di Conca, Corse du sud

Article mis à jour : le 27 juillet 2016 à 16 h 52 min

Nous sommes sur la côte ouest en Corse du Sud.
Une fois quitté le golfe de Valinco, en descendant vers le Sud, sitôt franchi la Punta d'Aquila se trouve l'un des plus beaux mouillages de beau temps de Corse, la Cala di Conca.

Une crique qui s'enfonce dans les roches de granit de Senetose, façonnées et polies par les assauts de la mer et qui nous conduit sur une plage de sable blanc et fin.

Le fond est constitué de sable aux abords de la plage et au centre de la cala. La roche qui descend sur les côtés vient border les fonds de part et d'autre, ce qui donne à l'eau des couleurs entre bleu turquoise et bleu plus sombre.

Diaporama
Cala di Conca Cala di Conca
Cala di Conca

A terre à partir de la plage côté Sud, un chemin tantôt ombragé, tantôt exposé, descendant vers de petites plagettes entre les rochers de granit, nous amène dans le parc naturel de Senetose et nous conduit à travers le maquis jusqu'au phare sous le regard bienveillant des gros rochers tournés vers le large.

Diaporama
Cala di Conca Cala di Conca
Cala di Conca

Cala di Conca

Coordonnées GPS:
N41°34'30" E08°48'10"

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Christian Gicquel

Christian Gicquel

Créateur et Administrateur de forumdubateau.com
christian.gicquel@forumdubateau.com
Christian Gicquel

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

1 Commentaire sur "Les plus beaux mouillages - Cala di Conca, Corse du sud"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
trackback

[…] le golfe d’Ajaccio. La mer calmée nous invite à pousser, en terminant au GPS, jusqu’à Cala di Conca (après le golfe de Valinco) pour y passer la […]

wpDiscuz