Vendée Globe : les nerfs à vif en tête de course

Les nerfs à vif

Les conditions météo sont un véritable supplice pour Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII).
Alors que la tempête fait rage en Atlantique et en mer du Nord, le leader de la course aurait bien besoin d'un peu de vent entre les Canaries et les Açores. Et même au delà d'ailleurs, puisque les conditions à venir montrent un anticyclone des Açores qui va se déplacer Nord-Est et qui va accompagner la tête de course quasiment jusqu'à l'arrivée.
Le marin français va devoir jouer très fin pour conserver sa faible avance d'environ 150 milles sur son poursuivant Alex Thomson (Hugo Boss).
Jamais fin de course n'a été aussi disputée et imprévisible.
Quel vainqueur pour ce Vendée Globe 2016/2017 ?
Tout pronostic est à ce jour pure spéculation, même si hier, "Le Chacal" annonçait son arrivée pour jeudi 19 janvier au matin.

"Les fichiers commencent un peu à s’accorder : je suis à sept jours de l’arrivée. La dernière ETA me fait arriver le 19 au petit matin mais ça peut changer… On va traverser des phases différentes jusqu’à l’arrivée : un vent d’Est faible va nous accompagner jusqu’aux Açores sur deux ou trois jours, ensuite nous aurons du vent soutenu avec un anticyclone qui va nous propulser quasiment au large du golfe de Gascogne et on va avoir une transition de vent faible pour finir ensuite au près."Armel Le Cléac’h

Les poursuites continuent

Jean-Pierre Dick (StMichel-Virbac) qui s'est détaché de ses deux poursuivants, se lance maintenant à la poursuite de Jérémie Beyou (Maitre CoQ) bon troisième à 480 milles devant lui et qui a bien l'intention de monter sur le podium.
Pendant ce temps, les deux inséparables Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) et Yann Elies (Quéguiner - Leucémie Espoir) continuent à jouer à touche-touche dans les 2 milles nautiques qui les séparent.

Le Vendée Live victime de la tempête

L'émission TV journalière "Le Vendée Live" n'a pas pu avoir lieu aujourd'hui en direct des Sables d'Olonne.
La tempête qui fait rage depuis hier a empêché la mise en place du studio et du plateau depuis son déménagement et son rapatriement depuis Paris.
Un point de course a simplement été fait à midi, présenté par Loïc Le Bras.
Un Vendée Flash aura lieu tout de même vers 18H.


J68 : Point de la mi-journée du 13/01/2017... par VendeeGlobeTV

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz