Les Nautiques de Port Camargue - 23ème salon du bateau d'occasion et du neuf

 

Communiqué de presse

C’est désormais un événement bien ancré dans le port gardois durant le week-end pascal et qui connait depuis des années un succès toujours grandissant.

Des milliers d’amoureux de la mer en quête d’un nouveau bateau ou tout simplement d’un peu de rêve et d’évasion se retrouvent à ce grand rendez-vous de la plaisance.
Un long week-end festif où l’on échange ses expériences de mer, ses projets de croisière et ses envies de grand large.

Animations pour les jeunes et les moins jeunes, conférences, visites de belles unités, gastronomie régionale, chacun trouvera son bonheur lors de cette 23e édition en plein préparatifs.

Les Nautiques de Port-Camargue, c’est avant tout le plus grand marché du bateau d’occasion de Méditerranée.
Comme tous les ans plus de 600 unités seront exposées à terre et à flot par des professionnels et des particuliers.
Du plus petit dériveur aux luxueux catamarans et yachts de croisière, le choix sera comme toujours très large et pour tous les budgets, de quelques centaines d’euros à plus d’un million !

Le succès de ce salon, on le doit avant tout à l’association des professionnels du nautisme de port Camargue qui l’a créé voilà plus de vingt ans et qui l’a développé au fil des éditions avec le précieux soutien de ses partenaires institutionnels parmi lesquels la mairie du Grau-du-Roi Port-Camargue, la Région Occitanie Méditerranée Pyrénées, le département du Gard et de nombreux partenaires publics et privés.
En collaboration avec la capitainerie et la maison du Nautisme de Port-Camargue et la maison du tourisme c’est l’événement phare qui va lancer la saison 2017.

La dynamique équipe d’organisation travaille actuellement sur une nouvelle configuration du salon pour optimiser la mise en valeur des bateaux à terre comme à flot et faciliter la déambulation des visiteurs.
Cette édition 2017 proposera un programme riche et varié pour satisfaire le plus large public.
Parmi les nouveautés, un espace « Les Nautiques plage » qui sera dédié à tous les sports de glisse du paddle au kit surf en passant par le canoë ou la voile légère avec initiations et petites compétitions sur le plan d’eau aménagé à cet effet.

Au programme également une série de quinze conférences sur les thèmes les plus variés (sécurité, vitesse, confort, aventure…) avec comme point d’orgue la rencontre avec Kito de Pavant qui viendra raconter son aventure et son sauvetage dans le Vendée Globe, la plus difficile et la plus prestigieuse course au large du monde.

A l’arrivée des beaux jours, prévoyez donc de faire escale au salon Les Nautiques de Port-Camargue. L’accueil y sera comme toujours des plus chaleureux !
Entrée du salon, parking et navettes entièrement gratuits.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz