Vendée Globe : les conditions se durcissent

Alex Thomson (Hugo Boss) conforte sa première place devant Armel Le Cleac'h (Banque Populaire VIII) à 18 milles.
Depuis qu'il est passé tribord amures, Alex Thomson peut enfin se servir de son foil bâbord. Le seul restant. Et ça se voit, il va plus vite.
En navigant à 1 noeud plus vite qu'Armel Le Cleac'h, pour l'instant il parvient à creuser l'écart petit à petit.

Les conditions se durcissent pour les poursuivants

Derrière, en troisième position, Sébastien Josse (Edmond de Rothschild), en navigant ces dernières 24 h à 20 noeuds de moyenne à pu réduire l'écart. Il se trouve maintenant à 541 nautiques de la tête de course.

Paul Meilhat (SMA) réalise une grosse performance avec son bateau sans foils. il se glisse à la 4ème place en passant devant Jérémie Beyou (Maitre CoQ).
Les deux skippers à 1143 nautiques de la tête de course, se suivent dans un mouchoir de poche. Ils risquent de se retrouver dans les prochaines heures face à 35-40 nœuds de vent d’Est sur une mer démontée.

Paul Meilhat (SMA) :
"Bienvenue en décembre ! Quelle surprise ce matin en ouvrant mon sac de nourriture journalier ! Et oui nous sommes en décembre, mois de la raclette et des calendriers de l'avent. J'ai découvert une petite surprise portant le numéro 1 fait par la famille et les amis. Du coup, j'ai déjà hâte d'être à demain matin. Sinon le vent est toujours du nord-ouest pour 25 nœuds. On continue de "surfer" le front avec Maître Coq, ça file toujours vite. Quelques prises et largage de ris qui nous rappelle que l'eau ça mouille et qu’on n’est pas dans les alizés ! Dernier fruit frais aujourd’hui, après ce sera vitamine en pastille. Les prochains jours vont être compliqués en termes de météo. Objectif : éviter de se faire piéger par cette dépression de la ZEA. On essaie de ne pas prendre de risques."


Le Vendée LIVE du 02/12/2016 / Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV

Classement 27ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 02/12 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz