L'éditeur NV.Charts propose de nouvelles cartes pour la Méditerranée

NV.Atlas un nouveau format pour les cartes marines

Au printemps 2016, l'éditeur allemand NV.Charts a commencé à proposer des cartes marines sous un nouveau format: le NV. Atlas.
Il s’agit d’un livret au format A3, qui inclut une trentaine de cartes papier de différentes échelles ainsi qu’un code afin de télécharger les mêmes cartes et un logiciel de navigation pour PC, tablette ou téléphone portable.
Les avantages sont évidents: les cartes prennent moins de place sur la table à cartes et se rangent plus facilement. De plus, il suffit de tourner la page pour passer d’une carte à une autre. La possibilité d’établir sa route en utilisant un crayon à papier demeure, car une fois le livret ouvert, le plaisancier retrouve le format A2.

Avec cette nouveauté, NV.Charts à été nominé au "DAME AWARD", le concours d’innovation du salon d’équipement marin à Amsterdam, le METS : le nouveau format du NV. Atlas a été nominé dans la catégorie "sécurité", pour sa possibilité de lire la même carte de différentes façons : soit en carte papier soit en carte numérique.

nv-charts-3
nv-charts

Pour 2017, l'éditeur propose un ensemble de cartes pour la Méditerranée.

Ces cartes couvriront les côtes de l'Espagne, de la France et de l'Italie, de Cap Creus à Naples, les îles Baléares, la Corse, la Sardaigne ainsi que la Croatie. Tous les livrets de cartes incluent des cartes papier et des cartes numériques, ainsi qu’un téléchargement des cartes numériques avec leur logiciel de navigation gratuit et une application pour IOS et Androïd de nv charts.

  • 3 nouvelles cartes pour la France dont la Corse déjà disponible
  • 4 cartes pour l'Italie
  • 2 cartes pour l'Espagne

et dans un deuxième temps

  • 2 cartes pour la Croatie.

La FR11 comprend toute la Corse avec les cartes papier de différentes échelles. Soit 41 cartes.
la Méditérranée sera proposée sous onze zones différentes.
Chaque zone est au prix 49 € TTC pour une trentaine de cartes papier, une application avec logiciel de navigation et ses cartes ainsi qu'une version numérique pour ordinateur, le tout sous housse plastique.
La FR11 comprend toute la Corse avec les cartes papier de différentes échelles. Soit 41 cartes.